Me El Hadji Diouf est fou de rage à l’idée de libérer Ousmane Sonko et les “détenus politiques”. En conférence de presse ce mercredi, l’avocat n’y est pas allé à mille chemins pour afficher son désaccord à la loi d’amnistie agitée depuis quelques jours.
POSSIBLE LIBERATION DE SONKO – Très en verve, l’avocat d’Adji Sarr dans l’affaire communément appelée “Sweet Beauté” soutient mordicus qu’il n’est pas question de ne pas laisser la justice faire son travail après autant de violences, de morts, de saccages, pillages et autres destructions enregistrés depuis mars 2021.
Mieux, Me El Hadji Diouf soulève les controverses du rapprochement entre Ousmane Sonko et Macky Sall qui qualifiait récemment Pierre Goudiaby Atépa d’“escroc” pour aujourd’hui accepter une médiation orchestrée par l’architecte.
Ainsi, il interpelle le Président Macky Sall en lui demandant s’il mesure l’ampleur de sa volonté de dialoguer avec Ousmane Sonko après tout ce que le Sénégal a vécu ces trois dernières années.
Par ailleurs, Me El Hadji Diouf juge salutaire le report de l’élection présidentielle car, à son avis, le processus était biaisé dès le début par l’affaire des doublons et du tirage au sort qu’il qualifie de “loterie nationale”. A cela s’ajoute des problèmes de double nationalité et d’accusations de corruption impliquant le Conseil constitutionnel.
Maderpost