Qu’est-ce- qui se passe ? La Rue des Grands Hommes se vide à la queue leu leu, des fois en duo des fois en package. Qu’est-ce-qui se passe? Comme disait Tâta.
HOMMAGE – Des autorités religieuses, étatiques, politiques, artistiques, sportives, lamda comme le soldat inconnu, tout est en train de partir….
Quid de nous restons, à qui le prochain tour ? Pour qui résonnera le glas ?
Et que sera demain dans cet horizon sombre, obscur et lugubre rougi par la covid-19. A qui la faute ? Toi? Moi? Nous ? Qu’avons-nous fait à notre Seigneur pour mériter son courroux céleste incertain ?
Comme ce présent incertain sorti de nulle part qui revient nous annoncer la disparition d’un grand homme d’état , d’un intellectuel hors pair d’une sagesse incommensurable Alioune Badara Cissé ABC je veux nommer ! D comme cette dureté de voir un homme d’une si grande dimension rentrer si tôt…
Alioune, je te connais assez courtois pour accepter de te voir partir ainsi sur la pointe des pieds sans un au-revoir , quitter ce vieux monde du donner et du recevoir, de la générosité pour vivre dans ce nouveau capharnaüm de mensonge , de trahison , d’hypocrisie qu’est en train de devenir notre pays .
Maderpost / Igfm