Le maire de Marcory, une commune située dans le Sud d’Abidjan, Aby Raoul a invité, mardi, l’Etat de Côte d’Ivoire à «plafonner» les loyers des logements, dénonçant une hausse du mètre carré de terrain dans sa commune qui est passé de 150 000 FCFA à 500 000 FCFA.
HABITAT-Selon une note d’information transmise mardi à APA, M. Aby s’exprimait à la tribune du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) dont il était l’invité.
« Sur la question de la flambée des prix du logement dans sa commune, Aby Raoul a avoué que le mètre carré d’un terrain dans sa commune est passé de 150 000 à 500 000 FCFA… il revient à l’Etat d’encadrer.
La mairie ne peut pas empêcher la loi de l’offre et de la demande de s’exprimer. Je pense que c’est l’Etat qui peut plafonner», a rapporté la note.
Au cours de cette rencontre, M. Aby qui a fait son adresse autour du thème, « Bilan à mi-parcours à la tête de la mairie de Marcory», a présenté de «manière détaillée» les 15 objectifs, 65 engagements que son équipe et lui ont traduit en 14 projets.
Ainsi, à en croire la note, le maire de Marcory a passé en revue plusieurs projets dont celui dénommé « Le chômage n’est pas une fatalité ».
Selon lui, ce projet permet chaque année à sa commune d’octroyer 150 millions FCFA de prise en charge aux enfants de Marcory et de leur donner 1000 bons de permis de conduire et 25 millions FCFA pour la réalisation des projets de jeunes.
« Le cœur de notre bataille c’est la lutte contre le chômage», a-t-il soutenu. Par ailleurs, le premier magistrat de Marcory, a évoqué la réhabilitation de certaines écoles de sa commune et un « plan d’urgence » pour les quartiers d’Anoumabo et d’Aliodan.
Maderpost/ APA