Les images sont terribles : une femme abattue d’une balle dans la tête en pleine rue devant des hommes lourdement armés, des scènes surréalistes montrant des talibans qui se moquent de l’Occident et particulièrement du pays de l’oncle Sam avec des vidéos de combattants habillés des uniformes et équipés du matériel de l’armée américaine. Une nouvelle ère de l’Afghanistan qui fait trembler le monde.
AFGHANISTAN – Les canaux médiatiques des Talibans diffusent des clips de combattants équipés de ce qui semble être du matériel de pointe laissé par les forces américaines en fuite et destiné aux forces de sécurité afghanes.
La brigade Badri 313, que l’on voit sur les vidéos, garderait le palais présidentiel, après qu’un responsable américain anonyme ait avoué : “Tout ce qui n’a pas été détruit appartient maintenant aux talibans.”
Heartbreaking video from the outskirts of #Kabul airport appears to show a desperate Afghan mother hand over her baby to a US soldier
More on RT Telegram https://t.co/Q7gy2WKwCh pic.twitter.com/HGv3zEYlCr
— RT (@RT_com) August 20, 2021
On estime que 28 MILLIARDS de dollars ont été dépensés par les États-Unis entre 2002 et 2017 en hélicoptères, véhicules blindés, drones, armes et autres équipements en Afghanistan.
Mais au regard des déclarations de certains chefs talibans, il est à se demander est-ce que ce qui se passe en Afghanistan ne relève pas d’une froide planification en vue d’un séisme préparée et lourde de conséquences pour le monde.
Maderpost / Reuters