Les Sénégalais bloqués au Maroc depuis plusieurs semaines pourraient retrouvaient leurs familles dans les prochaines heures, voire jours, a appris jeudi Maderpost.
RAPATRIEMENT – Après le rapatriement des Sénégalais bloqués au Cameroun, Gabon, Togo et Ghana, Nigeria, Bénin et en Côte d’Ivoire, deux autres vols seront organisés ce jeudi et le 29 juin avec la compagnie aérienne Air Sénégal pour rapatrier ceux qui étaient bloqués au Maroc, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur parvenu à Maderpost.
Selon le même document, le rapatriement par voie terrestre de 112 “compatriotes se trouvant actuellement bloqués dans les localités marocaines de Dahla, Boujdour, et Bir Ghandouz”, se fera à partir de ce jeudi 25 juin, via la Mauritanie.
Remerciant les gouvernements marocain et mauritanien pour le soutien “précieux apporté à nos compatriotes ainsi que pour toutes les facilités accordées dans le cadre de cette opération”, la chancellerie rappelle que le rapatriement se poursuit en relation avec les ministères de la Santé et de l’Action sociale, de l’Intérieur, du Tourisme et des Transports aériens.
Maderpost