On en sait un peu plus sur l’arrestation de Oumar Sow. Dans un post récent sur sa page Facebook, le ministre conseiller à la présidence de la République informe qu’il était en train d’être conduit par des éléments de la Brigade de Thiong et qu’il assumait ses propos et positions sans pour autant plus de précisions.
CONVOCATION – D’après Presafrik qui cite une source qui a assisté à l’arrestation de Oumar Sow, membre de l’Alliance pour la République (APR), « serait liée à une bagarre avec Ousmane Yara à la salle d’attente du Secrétariat Général de la présidence de la République ».
« Ousmane Yara et un député de l’opposition étaient reçus en audience à la présidence ce vendredi. Et à la sortie d’audience, Oumar Sow a accusé Ousmane Yara de comploteur. Il l’a abreuvé d’injures avant de l’attaquer. Une altercation éclate. Les gendarmes, le député et tous ceux qui étaient sur place s’interposent. Le responsable des jeunes de l’APR ne se calme pas. Il est survolté, insulte et menace à tout va. Il n’aurait même pas épargné le président de la République. C’est la suite de ces agitations que la gendarmerie est intervenue pour procéder à l’arrestation de Oumar Sow », raconte le site visité par Maderpost.
Ce dernier a été conduit à la Brigade de Thiong d’où son post sur Facebook. « Je suis en train d’être conduit à la brigade de Thiong. J’assume tous mes propos et je reste plus que déterminer à me battre », a écrit le ministre conseiller.
Depuis la défaite du candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle, Oumar Sow accuse le Président Macky Sall, d’être à l’origine de la défaite du candidat Amadou Ba. Il a accusé récemment, Macky Sall lors d’une émission d’avoir financé la campagne Président élu, Bassirou Diomaye Faye. Et pour lui, les fonds de campagne du président élu seraient débloqués par Ousmane Yara.
Maderpost