Le chef de l’Etat, Macky Sall a donné instruction au ministre de la culture, Aliou Sow, de classer les six nouvelles photos de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, récemment acquises, au patrimoine culturel immatériel. L’annonce a été faite, hier, suite à une audience au collectif d’acquisition des photographies de Serigne Touba.
PATRIMOINE – Après la réception de Serigne Mountakha, les six originaux et le rapport d’expertise attestant de leur authenticité des photos, le 19 avril dernier, dans une ambiance pleine d’émotion. Le Khalife général des mourides avait offert, des productions en grand format au président Sall.
Ce dernier, a reçu, hier, au palais de la république, l’album des photos de l’architecte Jean Geoffre, présenté par le collectif d’acquisition des photographies de Serigne Touba. Ainsi, Macky Sall a donné instruction au ministre de la culture, Aliou Sow, de prendre toutes les dispositions pour l’instruction des photos, dans le répertoire national du patrimoine culturel Immatériel, au Musée des civilisations noires.
Maderpost