Des militants et responsables de la coordination départementale Pastef / les Patriotes de Linguère ont tenu un point de presse à Dahra pour dénoncer l’arrestation « arbitraire » de leur coordonnateur départemental, El Malick Ndiaye, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.
LINGUERE – « Nous exigeons la libération immédiate de notre coordonnateur El Malick Ndiaye qui n’a commis aucun délit. Son seul tort c’est d’appartenir au parti Pastef. Après Ousmane Sonko, ce sont les responsables du parti qui sont maintenant traqués partout dans le pays », déplore Seynabou Cissé responsable des femmes de Pastef / Les Patriotes de Linguère.
Les patriotes de Linguère dénoncent par ailleurs le deux poids deux mesures notés dans le champ politique. « Nous n’accepterons jamais que notre coordonnateur soit en prison pour rien alors que ceux qui sont dans le camp du pouvoir malgré leurs propos explosifs ne sont jamais inquiétés », martèle Bouna Niang, Secrétaire général adjoint de la section de Linguère.
Les patriotes de Linguère ont également lancé un appel à toute la population et particulièrement les membres du parti à faire face à l’acharnement et les arrestations dont ils font l’objet.
Maderpost / Seneweb