MEDIA – Trois ans après la mort de leur papa, Alain de Greef, les « Guignols de l’info » rendent l’antenne… L’émission créée en 1988 vient d’être retirée de la grille des programmes de Canal Plus, rapporte la presse française.
Depuis le tout premier « Vous regardez trop la télévision, bonsoir » de PPDA en août 1988, 30 ans se sont écoulés sur Canal Plus, commentés avec humour par ces poupées en latex au regard affuté sur l’actu. On apprend ce 1er juin que la chaîne cryptée a décidé de se séparer définitivement de ses « Guignols de l’info ».
L’arrivée de Vincent Bolloré a tout changé
L’émission qui avait été réduite comme peau de chagrin ne sera pas dans la grille des programmes à la rentrée prochaine. Et pour cause, son audience a dégringolé depuis 2015 et l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal Plus. A l’époque, l’équipe avait changé, les Guignols étaient passés un moment en crypté et leurs blagues étaient nettement moins drôles et plus politiquement correct qu’auparavant.
Quel avenir pour les « Guignols de l’info » ?
Sans surprise, Yves Lecoq, l’un des imitateurs historiques de l’émission, a expliqué à l’AFP, ce vendredi : « On s’en doutait, il y avait des bruits, des démissions ». Et d’ajouter : « J’ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J’attends que l’on me dise ce qui va se passer ». Il a également précisé qu’il n’avait pas été prévenu par la chaine. Ambiance…
Source : AFP