Le nombre de morts du coronavirus officiellement recensés en 24 heures en Italie (525) est le plus bas depuis plus de deux semaines, a annoncé dimanche la protection civile.
CORONAVIRUS – Cela représente une baisse d’un quart des décès par rapport à samedi (681). Il faut remonter au 19 mars pour trouver un bilan plus faible (427).
Près de 16 000 personnes sont mortes de la COVID-19 en Italie, pays le plus endeuillé du monde, selon les chiffres officiels.
“La courbe a commencé sa descente”, s’est félicité le patron de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro. La baisse du nombre des morts “est une donnée très importante”, a-t-il dit.
“Si ces données se confirment, nous devrons réfléchir à la phase 2” du plan de redémarrage de l’Italie, qui prévoit une reprise d’une partie de l’activité productive de la troisième économie européenne.
Cette phase 2 a été décrite par les autorités comme une période de “cohabitation” avec le virus.
Ces résultats sont “conquis jour après jour et il est important de maintenir les mesures qui ont fait diminuer la courbe”, a-t-il toutefois dit.
Depuis près de quatre semaines, les 60 millions d’Italiens sont soumis à une stricte atteinte à leurs libertés, avec interdiction de rassemblements, limitation drastique des déplacements et ralentissement considérable de l’activité économique.
Signe que la bataille n’est pas encore gagnée, les services sanitaires italiens ont comptabilisé près de 3000 personnes infectées supplémentaires ces dernières 24 heures.
Maderpost / Le Devoir