La décision prise par le ministre de la Justice relative à la suspension de toutes les audiences suite aux mesures présidentielles dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid -19, n’a pas duré.
JUSTICE – Les audiences de flagrants délits allégés reprennent. Mais, elles se dérouleront à huis-clos d’autant que seuls les avocats, les parties aux procès et les témoins seront admis dans la salle.
La décision a été prise, selon des informations obtenues par Emedia, ce lundi 16 mars 2020, à l’issue d’une réunion au Palais de Justice de Dakar entre le barreau et la magistrature, présidée par le Premier président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji.
Ce sont des audiences exceptionnelles puisque la suspension reste la règle.
Le week-end, le journaliste du Groupe Futurs Médias avait émis des réserves, indiquant que les prisons ne pouvaient pas accueillir tous les jours des hôtes qui viendraient s’ajouter à à une situation carcérale déjà fortement marquée par sa forte et dense population.
Le journaliste avait soutenu qu’il était plus indiqué d’avoir des audiences à huis-clos et non suspendues pendant trois semaines. Il a été apparemment entendu.
Maderpost / E-media