Le Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal, Pape Mael Diop, a mis à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale les locaux de l’aérogare de Yoff, afin de lui permettre d’élargir sa capacité d’accueil en cas de de nombre plus important de malades, indique un communiqué transmis à Maderpost.
CORONAVIRUS – «Face à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, l’Agence des Aéroports du Sénégal joint ses forces à celles des autorités sanitaires pour lutter contre toute propagation du Covid-19 sur le sol sénégalais.»
»Cette situation de crise sanitaire inédite que traverse le Sénégal à l’instar d’autres pays de la planète, nous oblige à une mobilisation nationale et de plus grande envergure. » dit le texte.
C’est ainsi que l’Agence des Aéroports du Sénégal, au nom du principe de précaution, a décidé de mettre à disposition des pouvoirs publics, le hangar des pèlerins de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Ce site pourrait si besoin est, servir de centre de mise en quarantaine de certains malades pour éviter une situation de surcharge des structures sanitaires. »
»Cette décision exceptionnelle, prise dans un contexte lui même exceptionnel, est une obligation d’utilité publique pour protéger chaque sénégalais et faire face à tout risque de propagation du virus sur le territoire national. »
Les ADS ont décidé d’appliquer cette mesure qui entre dans le cadre des actions à prendre en « cas d’urgence aéroportuaire, à la situation de crise sanitaire que nous traversons et qui demande une réponse collective.«
« Rien ne doit être épargné pour gagner cette bataille que le Sénégal a engagée contre la pandémie du Covid-19. Rien ne doit être négligé pour préserver la santé des Sénégalais. L’Agence des Aéroports du Sénégal, qui a mobilisé l’ensemble de son personnel, compte activer tous les moyens à sa disposition dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.«
Les ADS, qui dès l’annonce des premiers cas dans le monde, ont rapidement pris les mesures de vigilance et de prévention, tiennent à assurer leur soutien total à toutes celles et tous ceux qui sont en première ligne dans le combat contre le Coronavirus qui s’est engagé sur toute l’étendue du territoire national. »
Maderpost