Le Sénégal accueillera la toute première conférence et exposition sur le secteur pétrolier et pétrolier au Sénégal, qui se tiendra l’année prochaine à Dakar, les 27 et 28 mai 2020 à Dakar.
PETROLE – Organisée par Africa Oil & Power et soutenue par les gouvernements sénégalais, Cos-Petrogaz, Petrosen et Senelec, cette conférence inaugurera une nouvelle ère d’investissement dans l’une des principales destinations d’affaires en Afrique de l’Ouest, sur le marché du pétrole offshore de classe mondiale et les découvertes de gaz et plusieurs projets énergétiques dynamiques mis en œuvre.
La conférence servira à promouvoir le nouveau cycle de licences en eaux profondes annoncé cette semaine lors de la conférence Africa Oil & Power à Cape Town et à mettre en place des partenariats public-privé couvrant la chaîne de valeur.
Senegal Oil & Power 2019 sera une excellente occasion de mettre en valeur les formidables réalisations du Sénégal pour créer un secteur de l’énergie solide. Parallèlement à l’augmentation de la demande mondiale de gaz naturel liquéfié, le projet GTA a déclenché la mise en place d’un cadre mondial de conversion du gaz en électricité visant à répondre à la demande croissante d’énergie au Sénégal et à des opportunités d’exportation.
Un prix de l’électricité moins élevé renforcera sans aucun doute la compétitivité de l’industrie locale et offrira de plus grandes possibilités aux consommateurs.
Senegal Oil & Power 2019 soulignera également l’importance croissante de la technologie dans le secteur de l’énergie.
Grâce aux importantes découvertes de pétrole et de gaz au cours des cinq dernières années, le Sénégal compte des opérateurs majeurs du secteur public, tels que BP et Kosmos Energy, qui dirigent le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), ainsi que Woodside, Cairn Energy et FAR Ltd.
Dans le secteur de l’énergie, les entreprises locales manifestent également un engagement considérable en ce qui concerne la création d’un pôle énergétique régional, comme Akilee et Der Mond Oil & Gas, entre autres.