Le Sénégal bat la Pologne (1-2) et sauve l’honneur africain

FOOTBALL – Dernière équipe africaine à faire son entrée dans ce Mondial, le Sénégal a sauvé l’honneur du continent en battant la Pologne (2-1) et refait le coup de 2002. Les Polonais joueront déjà gros contre la Colombie, dimanche prochain.

Tout un continent semblait être derrière le Sénégal à l’heure d’affronter la Pologne. L’Afrique n’avait pas gagné encore un match dans cette Coupe du Monde 2018. C’est désormais chose faite grâce aux Lions de la Teranga. Les hommes d’Aliou Cissé n’ont laissé aucune chance aux Polonais, qu’ils ont étouffés dès les premières minutes.

Plus présent dans les impacts, le Sénégal ne s’est pas contenté de défendre, bien au contraire. C’est lui qui a fait le jeu et a logiquement été récompensé -avec de la chance certes- juste avant la pause, avant que Mbaye Niang ne corse l’addition à l’heure de jeu.

Présents pour la première fois dans un Mondial depuis 2002, les coéquipiers de Sadio Mané ont refait le coup d’il y a 16 ans avec une victoire en ouverture.

En face d’eux, les Bialo-czerwoni, surnom de la sélection polonaise, ont complètement déjoué derrière un milieu et une défense aux abonnés absents.

Considérée comme un outsider pour les places d’honneur dans ce Mondial, la Pologne s’est encore reposée sur Robert Lewandowski mais cette fois-ci, l’attaquant bavarois a été bien muselé par la défense adversaire.

Sans création et sans génie avec un nouveau schéma tactique mis en place par Adam Nawalka, les Polonais ont poussé en seconde période mais ont dû attendre les derniers instants pour voir Grzegorz Krychowiak réduire la marque d’une tête bien sentie.

Beaucoup trop tard ! Avec cette défaite, combinée à celle de la Colombie un peu plus tôt, l’opposition de dimanche prochain à Kazan est déjà une question de vie ou de mort.

Source : football365

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

AIBD – Doudou KA en mode « fast track »

Le nouveau directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Doudou Kâ, dit considérer sa nouvelle charge comme une "nomination de mission" et souhaite...

Jusqu’où ira-t-il ? Le prix d’Erling Haaland ne cesse de flamber !

Avis aux clubs désireux d'acquérir les services d'Erling Haaland : le prix de l'attaquant norvégien est à la hausse et ne risque pas de...

Milliards en faux-billets: Comment le S. S. Mbacké et ses commerçantes ont été arrêtés!

On en sait un peu plus sur l'affaire de la saisie des faux billets effectuée par la police de Médina au domicile d'un...

Commercialisation arachidière : l’usine de la SONACOS à Ziguinchor dans l’attente de ses premières graines

L’usine de la Société nationale de commercialisation des oléagineux (SONACOS) à Ziguinchor (sud) n’a encore reçu aucune graine d’arachide, huit jours après l’ouverture...

18 cas contre 14 ce lundi, un taux de positivité de 2,65%…

   Le chef de l’Etat l’avait souligné la dernière fois. La courbe des contaminations à la covid-19 évolue en dents de scie ces derniers...

Newsletter

Subscribe to stay updated.