FOOTBALL – Dernière équipe africaine à faire son entrée dans ce Mondial, le Sénégal a sauvé l’honneur du continent en battant la Pologne (2-1) et refait le coup de 2002. Les Polonais joueront déjà gros contre la Colombie, dimanche prochain.
Tout un continent semblait être derrière le Sénégal à l’heure d’affronter la Pologne. L’Afrique n’avait pas gagné encore un match dans cette Coupe du Monde 2018. C’est désormais chose faite grâce aux Lions de la Teranga. Les hommes d’Aliou Cissé n’ont laissé aucune chance aux Polonais, qu’ils ont étouffés dès les premières minutes.
Plus présent dans les impacts, le Sénégal ne s’est pas contenté de défendre, bien au contraire. C’est lui qui a fait le jeu et a logiquement été récompensé -avec de la chance certes- juste avant la pause, avant que Mbaye Niang ne corse l’addition à l’heure de jeu.
Présents pour la première fois dans un Mondial depuis 2002, les coéquipiers de Sadio Mané ont refait le coup d’il y a 16 ans avec une victoire en ouverture.
En face d’eux, les Bialo-czerwoni, surnom de la sélection polonaise, ont complètement déjoué derrière un milieu et une défense aux abonnés absents.
Considérée comme un outsider pour les places d’honneur dans ce Mondial, la Pologne s’est encore reposée sur Robert Lewandowski mais cette fois-ci, l’attaquant bavarois a été bien muselé par la défense adversaire.
Sans création et sans génie avec un nouveau schéma tactique mis en place par Adam Nawalka, les Polonais ont poussé en seconde période mais ont dû attendre les derniers instants pour voir Grzegorz Krychowiak réduire la marque d’une tête bien sentie.
Beaucoup trop tard ! Avec cette défaite, combinée à celle de la Colombie un peu plus tôt, l’opposition de dimanche prochain à Kazan est déjà une question de vie ou de mort.
Source : football365 ]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie