Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a été reçu, hier, mardi 20 février en audience par son Excellence, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall.
AUDIENCE – Selon le communiqué, le Président Macky Sall et le Représentant spécial du Secrétaire général ont échangé sur divers sujets relatifs à la paix et à la sécurité dans la sous-région. Ils ont également abordé « les récents développements politiques au Sénégal ».
Sur ce,Leonardo Santos Simãoa salué « l’engagement constant du Sénégal pour la consolidation de la paix et la démocratie en Afrique de l’Ouest et au Sahel », rapporte le document qui signale que le représentant spécial « a exhorté tous les acteurs nationaux à œuvrer ensemble afin de créer un environnement propice à une élection pacifique et transparente dans le cadre de la Constitution sénégalaise ».
En définitive, le document indique : Leonardo Santos Simão, Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a réitéré « le soutien continu des Nations unies et son engagement personnel à accompagner les efforts du pays visant à consolider la démocratie, promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable ».
Maderpost