Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar, ce jeudi 4 décembre 2024, en direction des Émirats arabes unis et au Qatar.
DIPLOMATIE – « Le président de la République a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle aux Émirats Arabes Unis du 4 au 6 décembre, à l’invitation de Son Altesse Mouhamed Bin Zayed », annnonce la présidence.
A l’issue de cette visite officielle, le chef de l’Etat sénégalais « se dirigera vers le Forum de Doha au Qatar, du 6 au 8 décembre, pour discuter des enjeux globaux », conclut la source.
Le président Bassirou Diomaye Faye a accueilli jeudi dernier, son Altesse Cheikh Shakhboot, secrétaire d’État émirati en charge des relations avec l’Afrique.
Cette visite, d’après la présidence, avait pour objectif de réaffirmer l’engagement des Émirats arabes unis à renforcer les relations d’amitié et de coopération avec le Sénégal. Mais aussi, de préparer la prochaine visite officielle du Président Faye à Abou Dhabi, sur invitation de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed, Président des Émirats arabes unis.
Maderpost