Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement ont effectué leur déclaration de patrimoine, trois mois après leur installation.
GOUVERNEMENT – En conseil des ministres ce mercredi 10 juillet 2024, «Le premier ministre s’est félicité de l’acquittement par le président de la République, lui-même, et l’ensemble du gouvernement, de leur obligation déclaration de patrimoine, respectivement au Conseil constitutionnel et à l’Ofnac dans les délais impartis à savoir 3 mois après la prise de fonction», indique la note.
Dans cette meme veine, Ousmane Sonko a aussi demandé aux ministres de « veiller au respect scrupuleux de cette exigence par les responsables assujettis placés sous leur tutelle ».
Même si le président Bassirou Diomaye Faye avait fait sa déclaration de patrimoine en tant que candidat lors de la campagne présidentielle 2024, l’article 37 de la constitution, dernier alinéa dispose : « …. Le Président de la République nouvellement élu fait une déclaration écrite de patrimoine déposée au Conseil constitutionnel qui la rend publique. »
Maderpost