Dakaractu a interrogé Abdoulaye Djibril Diol le père de Djibril Diol mort avec son épouse, sa fille âgée de 9 mois, sa soeur Coumba Diol et une nièce, mercredi 5 août 2020, dans un incendie criminel selon la police locale à Denver aux Etats-Unis.
ETATS-UNIS – Le père Diol, dans un entretien téléphonique exclusif accordé à Dakaractu a fait un témoignage émouvant sur son défunt fils.
Vivant à New-York, il s’est rendu mercredi à Denver où l’attendaient les dépouilles de ses enfants. Dans cet élément qui suit, il a annoncé l’arrivée du consul sur les lieux du sinistre et émis aussi son vœu le plus cher.
https://youtu.be/LvWYacfDEqo
“Je suis arrivé ici (à Denver) hier (mercredi soir). J’ai trouvé nos concitoyens mobilisés pour prendre en charge les membres de ma famille décédés, dans cet incendie. Le consul m’a appelé et m’a promis de venir aujourd’hui (jeudi) nous voir. Je lui laisse le soin de voir ce qu’il pourra faire. En tout cas mon vœu le plus cher aujourd’hui, c’est d’avoir une assistance effective pour le rapatriement des dépouilles de mes enfants décédés. C’est cela ma priorité aujourd’hui”.
“Je compte également engager les poursuites, dès lors que la police a déclaré que c’est un incendie criminel. Pour preuve, c’est ce que je m’emploie depuis ce matin, à faire’’, a dit le patriarche de la famille Diol.”
Maderpost / Dakaractu
Please follow and like us: