Les ministres des Finances et des Affaires étrangères du monde entier se réunissent à Addis-Abeba pour une réunion préparatoire visant à remodeler l’architecture financière internationale.
NOUVEL ORDRE MONDIAL – Plus de 850 représentants de gouvernements, d’organisations internationales et d’autres parties prenantes du monde entier devraient participer à la première session du Comité préparatoire (PrepCom) de la quatrième Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4) à Addis-Abeba, en Éthiopie, ouverte cette semaine et finissant ce vendredi 26 juillet 2024.
Cette réunion marque le lancement des préparatifs d’une conférence internationale visant à résoudre la crise du développement durable qui engloutit le monde – avec des niveaux élevés de pauvreté, des crises de la dette dans les pays en développement et un changement climatique dangereux.
Le déficit de financement des pays en développement pour atteindre les objectifs internationaux en matière de développement durable a atteint 4 000 milliards de dollars par an.
La conférence a pour mandat de relever ces défis financiers et de soutenir la réforme de l’architecture financière internationale.
Les principaux dirigeants liés à la conférence FfD4 informeront les membres des médias à la fin de cette première réunion préparatoire.
Maderpost