Le Mouvement Yaakaar pour l’Avenir du Sénégal (MYAS) voit le jour. Le jeune maire de la commune de Bogal (département Bounkiling), Aliou Cissé, vient de garnir l’échiquier politique en portant sur les fonts baptismaux le MYAS.
POLITIQUE – Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’année. Cette citation de Corneille s’incarne parfaitement sur le leadership du jeune maire, Aliou Cissé qui continue de repousser les limites dans le département de Bounkiling.
En effet, élu maire de cette commune d’arrondissement lors des élections locales de janvier 2022 à la surprise générale, Aliou Cissé ne cesse d’étonner de par ses prouesses électorales et ses réalisations sociales dans sa commune.
Véritable fer de lance de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans cette zone, ce natif de Saré Guélel (village situé à quelques kilomètres de Bogal) continue de se propulser et s’imposer comme un leader politique incontournable du département de Bounkiling.
En témoigne ses francs succès lors des précédentes joutes électorales qui lui confèrent une singularité : celle de n’avoir jamais perdu dans sa commune malgré le rouleau compresseur de Pastef qui sévit partout dans le pays et surtout dans la zone Sud.
Ce fervent militant pour le développement endogène, jeune dynamique souhaite briser le plafond de verre en implémentant son leadership politique dans tout le département avec le MYAS. La mission s’annonce difficile mais la détermination du jeune maire est irrésistible.
L’étoile filante de la commune de Bogal ambitionne de rassembler ainsi toutes les forces vives du département de Bounkiling autour des enjeux essentiels à savoir sortir Bounkiling de l’ornière.
Ce département fait partie parmi les départements les plus oubliés du Sénégal en terme de réalisations, selon le maire Aliou Cissé. « Il est temps que la population de Bounkiling prenne son destin en main dans l’unité » prêche-t-il.
Par ailleurs, Aliou Cissé appelle aussi à la création d’un département pour la communauté du Kabada, cet espace géographique allant du Nord de la République de la Gambie et englobant une partie de la région de Sédhiou avec une centaine de villages.
Maderpost / Mamadou Ba