Le comité consultatif de lutte contre la pandémie de coronavirus au Liban a émis une recommandation de fermeture complète d’une semaine qui comprend la fermeture de l’aéroport international, des magasins et des supermarchés de Beyrouth au milieu d’une augmentation sans précédent des cas après les vacances.
LIBAN – Al Arabiya English a contacté un haut responsable de l’aéroport, qui a précisé que les responsables de l’aéroport faisaient pression pour des tests PCR obligatoires à l’arrivée, suivis d’une quarantaine d’au moins 10 jours dans un hôtel.
“Notre économie ne peut pas supporter une telle décision et cela n’a aucun sens de fermer l’aéroport, car seuls 15 à 20 cas positifs de coronavirus sont enregistrés quotidiennement depuis l’étranger”, a déclaré le responsable à Al Arabiya English.
Le Conseil supérieur de la défense devrait se réunir lundi matin pour annoncer les détails de l’arrêt complet.
Le ministre libanais de la Santé devrait également annoncer une décision de convertir tous les hôpitaux gouvernementaux en hôpitaux pour coronavirus.
Les médias locaux ont rapporté que l’on s’attend à ce que les citoyens reçoivent un préavis de 48 heures avant que les nouvelles procédures n’entrent en vigueur pour leur permettre de répondre à leurs besoins.
Le Liban a connu un pic de cas et de décès de COVID-19 au cours de la semaine dernière.
Vendredi, le pays a enregistré un record de 5 540 nouveaux cas et 17 décès.
L’augmentation du nombre de cas est directement liée à l’échec de l’État et des citoyens à mettre en œuvre des mesures de précaution pendant les fêtes, lorsque le gouvernement a assoupli les restrictions dans un contexte de détérioration de la situation économique.
Maderpost