Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a pris un arrêté interdisant la vente de carburant en vrac à partir du samedi 15 avril au mardi 18 avril 2023 sur toute l’étendue de la capitale. Selon l’autorité administrative, c’est pour des “raisons de sécurité”.
DAKAR – Lundi prochain est prévu le procès en appel devant opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Comme à la veille des audiences de première instance, le gouverneur de Dakar a encore décidé de l’interdiction de la vente de carburant en détail à Dakar.
«Pour des raisons de sécurité, Il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant en vrac du samedi 15 avril 2023 à 12h au mardi 18 avril 2023 à 12H», a mis le gouverneur de Dakar dans son arrêté. L’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.
« la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département », précise Al Hassan Sall.
Maderpost