Le F24 (plateforme des forces vives de la nation) a rejeté l’appel du président Macky au dialogue politique. En conférence de presse, hier, mercredi les responsables de la plateforme ont annoncé un rassemblement le 12 mai prochain à Dakar.
DIALOGUE – Le F24 a rejeté la main tendue du président Macky pour l’appel au Dialogue : « Nous ne sommes pas concernés par ce dialogue. Il ne nous intéresse pas ». D’ailleurs, les membres de la plateforme ont annoncé hier, lors de leur conférence de presse un rassemblement le 12 mai prochain à la place de la nation. Selon Aliou Sané et Cie l’objectif est d’amener le président Macky Sall à renoncer définitivement à cette 3e candidature « illégitime et illégale » à « libérer tous les détenus politiques » et à créer les conditions d’une élection présidentielle inclusive, libre et transparente en février 2024.
«Nous allons montrer à Macky Sall et au monde entier que notre maturité démocratique ne se réduit pas seulement à sanctionner négativement les élites déméritant au soir d’un scrutin », précisent -ils.
Maderpost