Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) condamne fermement les pratiques non recommandables d’Aïssatou Diop Fall sur la chaîne Youtube PublicSN TV.
PRESSE – Dans une vidéo Aïssatou Diop Fall, journaliste et responsable de ladite chaîne avoue des pratiques aux antipodes des exigences éthiques et déontologiques de la profession.
« Ces pratiques pas du tout honorables jettent le discrédit sur la profession, et au-delà sur les entreprises de presse et leurs acteurs de manière générale », note le CORED.
Le tribunal des pairs rappelle à nouveau l’Article 19 du Code de la presse qui dit : « Le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourraient limiter leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion. »
« Le CORED s’est d’ailleurs autosaisi de l’affaire qu’il va transmettre à son Tribunal des pairs chargé d’étudier son cas et de prendre une décision rendue sous forme d’avis », lit-on dans un communiqué.
Maderpost