La coalition Takku Wallu Sénégal n’aura pas de liste à Bakel et dans le département de l’Afrique de l’Ouest. Le Conseil constitutionnel a confirmé leur rejet.
POLITIQUE – Le Conseil constitutionnel, après avoir rejeté les recours contre la candidature de Ousmane Sonko et celle de Barthélémy Dias a, cependant, confirmé le rejet de deux listes de Takku Wallu Sénégal. Il s’agit de la liste départementale de Bakel et celle du «Département Afrique de l’Ouest». L’information a été donnée par Ayib Daffé, mandataire de Pastef.
En effet, dans son arrêté numéro 024785 du 7 octobre, le ministère de l’Intérieur avait déclaré irrecevable la liste départementale de Takku Wallu Sénégal à Bakel. Il avait été reproché à la coalition de n’avoir investi qu’un seul candidat aussi bien sur la liste des titulaires que sur celle des suppléants, au lieu des deux comme prévu par les textes.
Aussi, la liste de la même coalition pour le «département de l’Afrique de l’Ouest» a aussi été déclarée irrecevable. La coalition n’a investi que deux (02) candidats aussi bien sur la liste des titulaires que sur celle des suppléants au lieu des trois.
Maderpost / Igfm