L’appel du collectif « Sunuy milliards du Rees » n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, du moins la mobilisation dudit collectif a fait bouger les lignes. Selon les informations de L’As, le gouvernement a décidé d’échanger avec les membres du collectif qui exigent des poursuites judiciaires contre les autorités épinglées par le rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds de la Force Covid-19.
SUNUY MILLIARDS DU REES – Dans un communiqué exploité par le quotidien L’As, dans sa livraison du jour le collectif informe que « suite à la manifestation du 30 décembre 2022 sur la gestion des fonds anti-Covid-19 », ses membres sont conviés à une rencontre avec le gouvernement.
Cette rencontre sera présidée par le Premier ministre Amadou Ba, précise L’As pour débattre des exigences citoyennes liées au rapport de la cour des comptes, au regard de l’intérêt majeur que constitue l’application des conclusions contenues dans ce document. Au-delà, d’autres questions telles que l’état de la démocratie au Sénégal seront également abordées.
Le collectif prévoit une conférence de presse à la fin de la rencontre avec le gouvernement pour informer l’opinion.
Maderpost / Mamadou Ba