Les “ Forces Vives ” rassemblées au sein de l’Initiative “ Le Chemin de la Libération ” ont annoncé dix-neuf (19) manifestations le weekend du 26 au 27 Août 2023 dans 19 départements du Sénégal.
MANIFESTATIONS – Libération nous rapporte, ce matin, que Guy Marius Sagna, à la tête du mouvement “ Forces Vives ”, a prévu 19 rassemblements dans différentes parties du pays telles que Thiès, Pikine, Guédiawaye, Saint-Louis, Kolda, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana, Dakar, Louga, Koungheul, Sédhiou, Diourbel, Bignona, Linguère, Tivaouane et Foundiougne.
Le mouvement exige “ la libération de 1062 détenus politiques dont le leader de l’ancien parti PASTEF, Ousmane Sonko, l’arrêt de traque de ses militants et des mouvements citoyens ” et la restauration dudit parti, nous renseigne Senego.
Les “ Forces Vives ” ont par ailleurs, adressé une lettre à l’endroit du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Dione pour contester “ les interdictions arbitraires et systématiques des manifestations pacifiques ”.
Selon la plateforme “ Le Chemin de la Libération ”, cette mobilisation est l’unique réplique “ face aux entraves imposées aux manifestations pacifiques par Macky Sall ”. En effet, ce groupe a été proscrit de manifester de quelconque manière, la semaine dernière.
Maderpost / Stagiaire
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie