Les “ Forces Vives ” rassemblées au sein de l’Initiative “ Le Chemin de la Libération ” ont annoncé dix-neuf (19) manifestations le weekend du 26 au 27 Août 2023 dans 19 départements du Sénégal.
MANIFESTATIONS – Libération nous rapporte, ce matin, que Guy Marius Sagna, à la tête du mouvement “ Forces Vives ”, a prévu 19 rassemblements dans différentes parties du pays telles que Thiès, Pikine, Guédiawaye, Saint-Louis, Kolda, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana, Dakar, Louga, Koungheul, Sédhiou, Diourbel, Bignona, Linguère, Tivaouane et Foundiougne.
Le mouvement exige “ la libération de 1062 détenus politiques dont le leader de l’ancien parti PASTEF, Ousmane Sonko, l’arrêt de traque de ses militants et des mouvements citoyens ” et la restauration dudit parti, nous renseigne Senego.
Les “ Forces Vives ” ont par ailleurs, adressé une lettre à l’endroit du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Dione pour contester “ les interdictions arbitraires et systématiques des manifestations pacifiques ”.
Selon la plateforme “ Le Chemin de la Libération ”, cette mobilisation est l’unique réplique “ face aux entraves imposées aux manifestations pacifiques par Macky Sall ”. En effet, ce groupe a été proscrit de manifester de quelconque manière, la semaine dernière.
Maderpost / Stagiaire
à la une
- Nouvelle majorité au Parlement, de l’urgence du budget du Sénégal ! (Par Magaye Gaye)
- Division spéciale de cybersécurité, Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi
- Législatives 2024, Pastef rafle 130 des 165 sièges (résultats provisoires officiels)
- La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et Deif
- Vih, 57 enfants suivis à l’Unité de traitement ambulatoire de Kolda
- Le journaliste Adama Gaye convoqué à la DIC !
- Mali, le Général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre
- Economie nationale, Dr Fatou Diouf magnifie la contribution vitale de la pêche