Le nombre de cas confirmés de coronavirus dans l’État américain de New York a atteint 10 356, tandis que la ville de New York a enregistré 6 211 personnes infectées par le virus, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo lors d’une conférence de presse le 21 mars.
CORONAVIRUS – L’armée américaine et les troupes de la Garde nationale sont entrées à New York pour prendre en charge les hôtels, les dortoirs des collèges et les arènes sportives et les transformer en installations médicales de type USI, ainsi que des photos et des vidéos des internautes.
Selon le Wall Street Journal, le US Army Corps of Engineers prévoit de prendre en charge jusqu’à 10 000 chambres d’hôtel, dortoirs d’université et autres espaces à New York pour les services médicaux alors que le nombre d’hospitalisations pour coronavirus augmente de façon exponentielle.
Des photos et des vidéos des soldats dans les rues de New York ont été partagées sur les plateformes de médias sociaux.
#US– More than 3,300 National Guard soldiers are deployed across 28 states and US Army Corps of Engineers work to convert 10,000 hotel and dorm rooms to hospitals in New York as military expands role in coronavirus outbreak.
📸 pic.twitter.com/mjDD2a06ie— Mete Sohtaoğlu (@metesohtaoglu) March 21, 2020
Pour contenir davantage la propagation du virus, NYC a limité le service de ferry et réduit le nombre de bateaux aux heures de pointe à trois, à compter de dimanche à minuit.
Au 22 mars, 76 patients étaient décédés de la maladie dans l’État, selon l’Université Johns Hopkins.
Le 21 mars, le gouverneur Andrew Cuomo a présenté un tableau lors d’un briefing qui a montré un total de 6 211 cas de COVID-19 enregistrés à New York, 1 385 dans le comté de Westchester, 1 234 à Nassau et 662 à Suffolk.
Les États-Unis sont désormais troisièmes au monde en termes de nombre de cas confirmés de coronavirus, dépassés par l’Italie et la Chine, selon le décompte du Coronavirus Resource Center de l’Université Johns Hopkins.
Il y a maintenant plus de 26 747 cas confirmés de COVID-19 aux États-Unis. Aux États-Unis, plus de 300 personnes sont décédées de la maladie, tandis que 176 se sont rétablies.
Maderpost / Sputnik