Il caressait le désir suprême de passer le restant de sa vie avec sa dulcinée. Mais il a eu la surprise de sa vie en découvrant que la fille de ses rêves glissait délicatement dans les bras d’un autre. Le cœur meurtri, la rancœur tenace, Souleymane Baba Diallo décide de laver «l’affront» à sa manière. Son plan est des plus machiavéliques.
FAIT DIVERS – Le boulanger filme la fille nue, la menace de publier la vidéo, si elle met un terme à leur relation. Pis, il profite des moindres occasions pour satisfaire ses pulsions sexuelles débridées.
L’affaire a fini devant la barre du tribunal de grande instance de Tamba, suite à une plainte de la fille. Et le juge a eu la main ferme, en condamnant Souleymane Baba Diallo, âgé de 31 ans et domicilié à Sinthiou Maléme, à 6 mois de prison. Le boulanger qui a eu le toupet de déshabiller la fille, la filmer nue pour ensuite la contraindre à entretenir des rapports sexuels, a perdu doublement : sa copine et sa liberté. Il laisse derrière une femme en souffrance, mais suffisamment forte pour conter sa mésaventure à la barre. «Nous avons vécu 5 ans de relation amoureuse connue de toute la population de Sinthiou Maléme. Malheureusement, j’ai vu que cette relation n’avait pas d’avenir et j’ai commencé à sortir avec un autre homme qui m’avait promis le mariage. L’ayant appris, Souleymane m’a appelée chez lui vers 00 heure. Une fois chez lui, il m’a demandé de me déshabiller, il m’a filmée dans différentes positions sous la menace et des injures de toutes sortes. Après son acte, il a commencé à me faire chanter», confie Dieynaba Diallo face au juge Pape Sangoné Sall. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Selon la jeune fille, le boulanger en avait fait son objet sexuel. «Il m’a envoyé les images en me menaçant de les diffuser. Je l’ai supplié à plusieurs reprises. Je lui ai même acheté un getzner lors de la Tabaski pour qu’il ne publie pas les images. Il a récidivé en me réclamant 50 000 FCFA. A chaque fois qu’il éprouvait le désir, il m’appelait pour des relations sexuelles sous la menace de diffuser mes photos et vidéos nue. Lassée, j’ai fini par porter plainte.»
L’accusé a plaidé coupable, expliquant son acte par le fait que Dieynaba l’a planté pour un autre homme. Le substitut du Procureur Pape Khalil Fall a requis l’application de la loi. Le tribunal de grande instance de Tamba a finalement condamné le boulanger Souleymane Baba Diallo à 6 mois de prison ferme en plus d’une amende de 500 000 FCFA à payer au trésor public. Il devra en outre allouer à la plaignante 50 000 FCFA en guise de dommage et intérêt
Maderpost / L’Observateur