Le journaliste Mamadou Cissé, ancien correspondant du quotidien national « Le Soleil » dans la région de Kaolack (centre), est décédé mardi matin à Dakar des suites d’une longue maladie, à l’âge de 75 ans, a appris Maderpost.
NECROLOGIE – Mamadou Cissé était surnommé affectueusement Pa Cissé par ses jeunes confrères qui parlent d’une « perte immense », lit-on sur la page Facebook de Le Soleil qui le décrit comme un « homme affable, généreux et très professionnel », qui a eu à encadrer beaucoup de jeunes aujourd’hui reconnus dans le secteur des médias. Les professionnels de l’information et de la communication basés dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick ne tarissent pas d’éloges à son endroit.De février 1978 à 2015, année à laquelle il a fait valoir ses droits à la retraite, Mamadou Cissé a travaillé pour le quotidien national, rappelle son fils, Mamadou Junior Cissé, lui aussi journaliste à Kaolack.
Son inhumation est prévue mercredi à 10 heures dans la capitale du Saloum, précisent ses proches.Maderpost présente ses sincères condoléances à sa famille et aux confrères et prie pour le repos de son âme.
Maderpost