L’Afp n’a, pour l’heure, investi aucun candidat à la présidentielle 2024 pour le moment. Moustapha Niasse a fait la déclaration samedi dernier, à l’occasion des causeries des femmes de son parti.
AFP – Le secrétaire général national de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp), a présidait samedi dernier les causeries du mois. Les femmes de l’Afp ont tenu ces causeries avec leur mentor, Moustapha Niasse.
Ce dernier a profité de l’occasion pour se prononcer sur le candidat de son parti à l’élection présidentielle de 2024. « L’Afp n’a demandé à personne de présenter une candidature pour 2024 », a-t-il noté.
Allant plus loin, Niasse ajoute que l’Afp « n’a investi aucun candidat à la date d’aujourd’hui » (NDLR samedi dernier). Ceci en réaction aux supputations faisant d’Alioune Sarr le prochain candidat de l’Afp. Niasse précise qu’il ne « soutiendra aucune personne qui divise l’Afp ».
Tous les membres du parti doivent respecter la discipline du parti. La question “n’est pas à l’ordre du jour” , ajoute-t-il. Le patron de l’Afp informe tout de même que le processus vers le congrès de l’Afp a démarré. Niasse avait déclaré qu’il ne sera plus secrétaire générale à l’issu de ce congrès.
Maderpost / Mamadou Ba