La Russie est prête à produire des vaccins COVID-19 à l’étranger, a déclaré le président Vladimir Poutine dans un communiqué.
CORONAVIRUS – S’exprimant lors d’un forum d’investisseurs, Poutine a déclaré que la production de vaccins contre le coronavirus en Russie était entravée par un manque d’équipement nécessaire.
Le président a ajouté que le gouvernement avait une compréhension claire des mesures à prendre à mesure que les cas de COVID-19 augmentaient. “Nous comprenons clairement comment nous devons agir, c’est pourquoi nous ne prévoyons aucune mesure restrictive écrasante, telle que le verrouillage national lorsque l’économie et les opérations commerciales sont complètement suspendues”, a déclaré Poutine.
Les autorités régionales et municipales ne devraient instituer que des mesures ciblées qui protégeront la population tout en permettant aux opérations commerciales de se poursuivre sans interruption, a poursuivi le président.
Il n’y a pas de plan pour introduire un verrouillage à l’échelle nationale malgré une augmentation des infections à coronavirus en Russie, car le gouvernement comprend parfaitement les mesures à prendre, a déclaré le président Vladimir Poutine lors du forum d’investissement Russia Calling.
Plus tôt dans la journée, le centre russe de réponse aux coronavirus a déclaré que la Russie avait enregistré une augmentation record en un jour de 17717 cas de COVID-19, contre 16202 hier, portant le total cumulatif à 1581693.
Le centre de réponse a signalé un record de 366 décès dus au COVID-19, contre 346 hier, portant le nombre de morts dans le pays à 27 301. En août, la Russie est devenue le premier pays au monde à enregistrer un vaccin contre le coronavirus, baptisé Spoutnik V et développé par l’institut de recherche Gamaleya.
À la mi-octobre, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le deuxième vaccin, EpiVacCorona de Vector, avait été enregistré. L’organisme national de surveillance de la santé publique russe a rapporté le 23 octobre que Vector avait déjà lancé la production du vaccin EpiVacCorona.
Maderpost / Sputnik