La Russie est prête à produire des vaccins COVID-19 à l’étranger, a déclaré le président Vladimir Poutine dans un communiqué.
CORONAVIRUS – S’exprimant lors d’un forum d’investisseurs, Poutine a déclaré que la production de vaccins contre le coronavirus en Russie était entravée par un manque d’équipement nécessaire.
Le président a ajouté que le gouvernement avait une compréhension claire des mesures à prendre à mesure que les cas de COVID-19 augmentaient. « Nous comprenons clairement comment nous devons agir, c’est pourquoi nous ne prévoyons aucune mesure restrictive écrasante, telle que le verrouillage national lorsque l’économie et les opérations commerciales sont complètement suspendues », a déclaré Poutine.
Les autorités régionales et municipales ne devraient instituer que des mesures ciblées qui protégeront la population tout en permettant aux opérations commerciales de se poursuivre sans interruption, a poursuivi le président.
Il n’y a pas de plan pour introduire un verrouillage à l’échelle nationale malgré une augmentation des infections à coronavirus en Russie, car le gouvernement comprend parfaitement les mesures à prendre, a déclaré le président Vladimir Poutine lors du forum d’investissement Russia Calling.
Plus tôt dans la journée, le centre russe de réponse aux coronavirus a déclaré que la Russie avait enregistré une augmentation record en un jour de 17717 cas de COVID-19, contre 16202 hier, portant le total cumulatif à 1581693.
Le centre de réponse a signalé un record de 366 décès dus au COVID-19, contre 346 hier, portant le nombre de morts dans le pays à 27 301. En août, la Russie est devenue le premier pays au monde à enregistrer un vaccin contre le coronavirus, baptisé Spoutnik V et développé par l’institut de recherche Gamaleya.
À la mi-octobre, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le deuxième vaccin, EpiVacCorona de Vector, avait été enregistré. L’organisme national de surveillance de la santé publique russe a rapporté le 23 octobre que Vector avait déjà lancé la production du vaccin EpiVacCorona.
Maderpost / Sputnik