La commission politique du « dialogue national » va examiner ce mercredi, en plénière, la révision de la loi sur la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei). Les acteurs sont tombés d’accord sur le fait qu’on doit revoir la loi relative à cette juridiction.
DIALOGUE NATIONAL – Cette demande fortement exprimée par les membres de la commission politique figure sur les points à discuter, révèle le journal L’Observateur. Qui informe que c’est un point global qui était inscrit dans l’agenda des discussions.
Selon une plénipotentiaire qui s’est confiée au journal, une réforme de la loi sur la Crei peut constituer pour le Parti démocratique sénégalais (Pds) un prétexte de dire qu’il y a un fait nouveau dans la requête pour une révision du procès de Karim Wade que les libéraux continuent de réclamer. « Pour réviser ce procès, il faut des éléments nouveaux », a indiqué la source. En outre, certains membres de la commission soulignent déjà que cela ne va pas poser de problème, parce que qu’en l’espèce, Karim lui-même peut demander librement la révision de son procès ou bien le garde des sceaux, ministre de la justice peut le faire. « Personne ne va s’y opposer parce que ce n’est pas un problème », confie une source de la publication.
Maderpost