La responsable de la mission d’observation électorale de l’Union Européenne au Sénégal, Elena Valenciano a affirmé, lundi 28 janvier, en conférence de presse que des problèmes ont été décelés dans l’application de la loi sur le parrainage et dans la distribution des cartes d’électeur en perspective du scrutin présidentiel du 24 février 2019.
PRESIDENTIELLE – “Nous savons qu’il y’a eu des problèmes avec le système de parrainage ainsi que la distribution des cartes. Par rapport au parrainage, c’est un système que nous jugeons absolument valable. Mais c’est au niveau de la mise en application qu’il y’a des difficultés puisque c’est la première fois qu’on applique ce système. Mais on vérifiera tout cela pendant notre travail ces prochaines semaines”,aa mission d’observation de l’UE a décelé déclaré la député au parlement européen.
Source : iGFM
Un commentaire
Rien de bien surprenant! Le système de parrainage en lui-même est une aubaine car il permet d’écarter les candidats qui sont loin d’être crédible quant à leur électorat….Pourtant, les moyens qu’il faut pour sa bonne application ont été négligés.
Mais une question me taraude l’esprit, n’est-t-il pas trop tard? On est seulement à quelques semaines des élections.