La journaliste Maïmouna Ndour Faye, patronne de 7Tv a été sauvagement agressée et poignardée devant chez elle dans la nuit de ce jeudi 29 février 2024.
AGRESSION – C’est le journaliste Mamadou Awa Ndiaye qui a publié l’information sur sa page Facebook avec des images choquantes. Il s’agit de l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, patronne de la 7Tv et présentatrice de l’émission « L’invité de MNF ».
Sur les circonstances de l’agression, Mamadou Awa Ndiaye explique : « L’agresseur l’attendait après son émission de ce jeudi avec Farba Ngom. Elle a perdu beaucoup de sang et est aux urgences de l’hôpital militaire de Ouakam. Priez pour elle. Priez pour la liberté d’expression. »
Sur la Tfm, Mamadou Awa Ndiaye, collègue de Maïmouna Ndour Faye, est revenu sur l’accident. « Après son émission, elle est rentrée chez elle. Dès qu’elle est descendue de son véhicule, un individu l’a assommée, traînée et poignardée à trois reprises. Puisqu’elle parlait au téléphone, la personne avec qui elle communiquait, a eu l’intelligence d’appeler ses proches qui sont vite venus à son secours », a précisé le journaliste.
Sur le pronostic vital de Maimouna Ndour Faye, il a indiqué que les médecins les ont rassurés que la journaliste est hors de danger, mais elle souffre « atrocement » de traumatisme.
Maderpost condamne fermement cette agression cruelle sur une consœur dont le seul mal serait d’exercer pleinement son travail.
Nous prions pour un prompt rétablissement de la consœur Maimouna Ndour Faye et exigeons que les auteurs de cette barbarie soient traqués, identifiés et jugés à la hauteur de cet acte crapuleux.
Maderpost / Igfm