La coalition Idy 2024 s’agrandit. Hier lundi 29 janvier 2024, une cérémonie de signature d’un protocole de ralliement s’est tenue au point E.
PRESIDENTIELLE 2024 – Mamadou Lamine Bara Ka, Abdou Karim Fall, Amadou Diop carter ont rallié la coalition Idy 2024.
En moins d’un mois des élections, les acteurs politiques font la course, chacun se range du côté de ses avantages. Face à la conquête des alliés, la Coalition Sénégal 24 de Mamadou Lamine Bara Ka, la coalition Gnoun gneup d’Amadou Diop carter et la coalition Yewi Sénégal ak Idy de Abdou Karim Fall ont officialisé leur choix portant sur Idrissa Seck.
En effet, entre ces leaders de coalition de parti, l’idée demeure commune : “ Idy demeure le candidat le mieux placé du point de vue de son expérience pour répondre aux défis actuels du Sénégal”.
“Nous nous sommes engagés à ses côtés car pour nous, il est le meilleur parmi les 21 candidats du point de vue de ses qualités et de son expérience dans le milieu politique. Et delà de nous, 5 autres parties viendront encore s’ajouter à la coalition”, a affirmé le président de la coalition yewi Sénégal ak Idy.
Ainsi, dans la même logique, Mamadou Lamine Bara Ka affirme que leur “espoir jaillit en ldy”.
“Vu les défis du pays nous nous sommes concertés pour dégager de nouvelles perspectives d’avenir pour le progrès du Sénégal. Il n’y a pas deux comme idrissa Seck” déclare-t-il.
Pour Amadou Diop carter de Gnoune Gneupp,“Idrissa Seck est le seul à être à la hauteur. Parmi les 20 candidats dont les candidatures sont validées vous verrez qu’ils vont faire leur baptême de feu cela veut dire qu’Ils n’ont ni la notion d’élection présidentielle ni la notion d’état, ni la carrure d’un homme d’État “ Soutient-il.
Pour rappel, la coalition Gnoune Gneupp qui combattait au côté de Ousmane Sonko a changé de camp. La non-candidature d’Ousmane Sonko est à l‘origine de ce revirement.
Maderpost/ SGS stagiaire