La coalition Gakou 2024 condamne les arrestations des députés Abass Fall, Guy Marius Sagna, Cheikh Aliou Beye et de l’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Omar Touré tous arrêtés hier par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip). Malick Gakou et cie exigent la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées.
ARRESTATION – La coalition Gakou 2024 dénonce cette attitude des forces de défense et de sécurité de Macky Sall à l’endroit de ses pairs.
“Cher compatriote, nous avons appris, ce 06 février 2024 l’arrestation par les forces de défense et de sécurité de Macky Sall, des députés Abass Fall, Guy Marius Sagna, Cheikh Aliou Beye et de l’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Omar Touré, alors qu’ils étaient tranquillement en train de battre campagne “ souligne le communiqué signé du leader de la coalition Gakkou 2024.
“Cette vague d’arrestations, ajoutée aux milliers de prisonniers politiques, ont fini de faire sombrer le pays dans la dictature ” poursuit le document.
Maderpost/ SGS stagiaire