La coalition “Diao 2024” déplumée de nombreux membres. Des délégués régionaux, départementaux et communaux ont annoncé, hier, leur départ cette coalition pour atterrir chez le candidat de l’Apr et de BBY, Amadou Ba.
TRANSHUMANCE – Il s’agit des délégués de Dakar, Kaolack, Kaffrine, Thiès, Koungheul, Grand Dakar, El Hadji Mory Fall de la Médina, entre autres, rapporte Bés Bi le Jour.
El Hadji Mohamed Lamine Seydi et cie justifient leur ralliement l’absence de “vision générale qui tient en compte les enjeux pour la prise en charge des problèmes des sénégalais”.
“Contrairement à notre engagement, on s’est heurté avec désolation au manque de programme précis ainsi qu’une démarche très limitée de Mame Boye Diao (Ndlr : Président de la coalition Diao 2024) qui n’arrivais pas à nous convaincre en termes d’approche doublé d’un amateurisme à base folklorique”, ont-ils soutenu.
Pour eux, le candidat de BBY, Amadou Ba est “l’homme de la situation”.
Par ailleurs, il faut dire que c’est grâce à l’implication de l’actuel directeur de la Lonase, Doura Baldé, que les susnommés ont décidé de rejoindre le Premier ministre, précise la source.
Maderpost