La Chine a achevé la construction du plus long tunnel routier au monde, une réalisation d’ingénierie spectaculaire qui s’étend sur 22,13 kilomètres, dans les monts Tianshan, dans le nord-ouest du pays.
CHINE – Ce tunnel devrait révolutionner les trajets dans cette région montagneuse.
Selon l’agence de presse officielle Xinhua, sa construction permet de réduire considérablement le temps de trajet, qui passera de plusieurs heures à seulement 20 minutes pour traverser cette section centrale des montagnes.
Ce tunnel fait partie intégrante de l’autoroute Ürümqi-Yuli, un projet ambitieux visant à améliorer la connectivité entre les régions du Xinjiang, en Chine, et à faciliter les déplacements pour les habitants et les commerçants.
Une fois ouvert à la circulation, prévu pour 2025, ce tunnel offrira une alternative rapide et sécurisée aux routes sinueuses et difficiles de la région, qui étaient auparavant une contrainte majeure pour les voyageurs.
Avec cette prouesse, la Chine confirme une fois de plus sa position de leader dans les grandes réalisations d’infrastructures et d’innovations technologiques, notamment dans le domaine du transport.
Maderpost / Malinet / Xinhua