FINANCE – L’accord paraphé à Dakar vise à renforcer la compétitivité des entreprises sénégalaises dans les secteurs des mines et des hydrocarbures.
La collaboration devrait consacrer une étape clé dans l’accompagnement des entreprises locales, leur offrant une facilité d’accès aux financements nécessaires à leur croissance et à leur développement.
Avec le nouveau cadre de partenariat, le ST-CNSCL et la BNDE entendent promouvoir un environnement financier plus inclusif, permettant aux PME (petites et moyennes entreprises) sénégalaises de saisir les opportunités offertes par le secteur extractif, et de jouer un rôle majeur dans le développement économique du pays.
Selon le secrétaire général du ST-SNSCL, Mor Bakhoum, la convention émane d’une volonté commune de soutenir les entreprises locales, non seulement en leur offrant des solutions financières adaptées, mais aussi en les accompagnant pour qu’elles puissent innover et se développer de manière durable.
« Le Sénégal se trouve à un moment décisif de son développement économique et nous sommes pleinement conscients des possibilités que ces ressources offrent aux entreprises sénégalaises », a déclaré M. Bakhoum.
Pour sa part, le directeur général de la BNDE, Mamadou Faye est convaincu que le partenariat est le fruit de l’engagement de son groupe à soutenir le développement économique du Sénégal en renforçant la compétitivité du secteur privé national.
Maderpost / Sika Finance / Mouhamadou Dieng