L’Algerian Bank of Sénégal (ABS) a été inaugurée jeudi dernier à Dakar en présence du ministre sénégalais du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, selon APS.
BANQUE – « Notre réseau bancaire enregistre aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle banque […] Cette forte initiative des autorités algériennes visant à valoriser le savoir-faire économique et bancaire de leur pays dans le continent africain est à saluer », a dit M. Fofana lors de la cérémonie d’inauguration de cette banque algérienne.
Il s’est réjoui de l’ouverture à Dakar de cette banque en estimant que l’initiative de ses fondateurs contribue au rapprochement économique des deux pays et au ‘’raffermissement’’ des relations sénégalo-algériennes.
Le ministre algérien des Finances, Laaziz Fayed, a fait part de l’« engagement ferme » du gouvernement de son pays à « créer un environnement favorable aux investissements […] et promouvoir les échanges commerciaux » entre l’Algérie et le Sénégal.
« L’Algerian Bank of Sénégal va aider les opérateurs économiques à développer des investissements dans la région (l’Afrique de l’Ouest) et soutenir les institutions multilatérales visant à […] améliorer la stabilité sociale et à stimuler une croissance équitable et inclusive » dans les pays africains, a-t-il assuré.