Le Sénégal va de nouveau fêter la korité dans la division cette année. La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) vient de terminer ses travaux. La lune n’ayant pas été aperçue ce jeudi, la Korité est prévue pour samedi dit-elle. Auparavant, la coordination des musulmans du Sénégal (Cms) avait annoncé que la lune a été aperçue à Dakar et dans certaines localités du pays et de la sous-région. Par conséquent elle va célébrer la korité demain vendredi.
RELIGION – « La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire s’est réunie aujourd’hui Jeudi 20 Avril 2023 à la RTS pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, la commission lunaire déclare :
Que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent le Samedi 22 Avril 2023 sera la Korité et le premier jour du mois lunaire Chawaal ».
Le croissant lunaire a été aperçu au Sénégal. Demain sera donc la fête de la Korité. C’est ce qu’a indiqué la coordination des musulmans du Sénégal (Cms)
Un peu plus tôt, la commission d’observation du Croissant lunaire de la coordination des musulmans du Sénégal vient de faire face à la presse, après avoir scruté le ciel. Imam Serigne Talla Diop a annoncé que la lune est apparue au Sénégal à Dakar, précisément à Diamegueune Fora. L’astre a aussi été aperçu au Lac rose, à Louga, à Nguer Malal, à Kaolack, à Nioro, en Côte d’Ivoire et en Arabie Saoudite. «Donc demain vendredi sera le jour de la Korité», dit-il.
Maderpost