Deux morts et une dizaine de blessés, c’est le bilan provisoire de violentes manifestations entre jeunes et forces de l’ordre dans la commune de Khossanto.
MANIFESTATIONS – Les choses deviennent plus sérieuses dans la commune de Khossanto, à 27 kilomètres de Sabodala, dans la région de Kédougou, suite à la manifestation des jeunes ce lundi pour protester contre le nouvel arrêté du préfet, en brûlant des objets et barrant la route principale, informe Dakaractu.
Selon le site internet, après de premiers affrontements, un second renfort est allé sur place (06 pick up remplis de gendarmes). Aux tirs de lacrymogènes les populations ont riposté par des Jets de pierres.
Le bilan actuel fait état d’une dizaine de blessés, dont cinq graves évacués à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. Mais on nous annonce également la mort de deux jeunes qui auraient reçu des balles réelles, précise Dakaractu.
Ces violents affrontements font suite à la modification et au remplacement de l’arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d’œuvre non qualifiée, ajoute la même source.
Nous y reviendrons
Maderpost