La tournée de Khalifa Sall dans le nord semble mouvementée. En effet, le leader de Taxawu, qui a vu son cortège bloqué à Matam, rumine sa colère.
TOURNER POLITIQUE – « Depuis notre entrée dans la région de Matam, notre cortège subit mille et une tracasseries » Khalifa Sall : « Nous sommes suivis et intimidés », a publié Khalifa Sall sur Facebook. « Nous sommes suivis, intimidés, bloqués pour des motifs qui ne font pas honneur à l’élégance républicaine », fulmine-t-il.
Le leader de Taxawu, déclare que ces actes ont commencé à Fatick, et se poursuit à présent au Fouta. Et pour lui, une compétition politique devrait « donner lieu à un beau débat démocratique entre les différents postulants, souverainement arbitré par le peuple.»
Et la démocratie, souligne-t-il, demande de la hauteur, de l’élégance et du sens du dépassement.
En tournée politique dans le Nord du Sénégal (Matam), l’ancien maire de Dakar et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a vu son cortège interdit d’entrer dans la ville. Le président de Taxawu a alors pris la décision de continuer son « Motali Yéné » à pied.
A moins de trois mois de l’échéance de 2024, l’opposition dénonce une pratique qui « ne dit pas son nom » car selon eux, il est anormale d’interdire leurs convoies au moment où Amadou Ba, candidat de la majorité est en roue libre sous prétexte d’inauguration d’infrastructures.
Maderpost / Igfm

