La tournée de Khalifa Sall dans le nord semble mouvementée. En effet, le leader de Taxawu, qui a vu son cortège bloqué à Matam, rumine sa colère.
TOURNER POLITIQUE – « Depuis notre entrée dans la région de Matam, notre cortège subit mille et une tracasseries » Khalifa Sall : « Nous sommes suivis et intimidés », a publié Khalifa Sall sur Facebook. « Nous sommes suivis, intimidés, bloqués pour des motifs qui ne font pas honneur à l’élégance républicaine », fulmine-t-il.
Le leader de Taxawu, déclare que ces actes ont commencé à Fatick, et se poursuit à présent au Fouta. Et pour lui, une compétition politique devrait « donner lieu à un beau débat démocratique entre les différents postulants, souverainement arbitré par le peuple.»
Et la démocratie, souligne-t-il, demande de la hauteur, de l’élégance et du sens du dépassement.
En tournée politique dans le Nord du Sénégal (Matam), l’ancien maire de Dakar et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a vu son cortège interdit d’entrer dans la ville. Le président de Taxawu a alors pris la décision de continuer son “Motali Yéné” à pied.
A moins de trois mois de l’échéance de 2024, l’opposition dénonce une pratique qui “ne dit pas son nom” car selon eux, il est anormale d’interdire leurs convoies au moment où Amadou Ba, candidat de la majorité est en roue libre sous prétexte d’inauguration d’infrastructures.
Maderpost / Igfm