Pour manque d’électricité, d’eau potable et de pistes carrossables entre autres, les populations de Paymar située dans la commune de Ndiendieng dans le département de Kaolack, sont très remontés contre les autorités.
KAOLACK – Le village de Paymar, crée depuis 1914 n’a jamais connu le courant électrique, selon le porte-parole des manifestants, Baye Diassé qui étaient dans la rue, hier lundi 15janvier, pour réclamer des services sociaux de base, dénoncer le manque d’électricité, de d’eau potable… « On n’a pas d’eau potable ni d’électricité ou de routes », a t-il lancé devant la presse, rapporte Libération.
Une situation que les habitants de Paymar dénoncent avec véhémence et revendiquent auprès des autorités un poste de santé pour une bonne prise en charge des soins sanitaires primaires, « les populations sont obligés de parcourir 9 km pour rallier Ndiedieng car ne disposant pas de case de santé pour la prise en charge des soins primaires. Et beaucoup de patients perdent la vie au cours des évacuations », dénoncent les initiateurs qui donnent exemple le cas de « la dame Aida Diassé qui a rendu l’âme il y a moins de deux semaines ».
Toutefois, les populations lancent un appel au président de la République, Macky Sall de venir à leur secours pour une meilleure condition de vie.
Madrerpost