Le président du parti Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall a annoncé sa candidature à la Présidentielle de 2024. Il a fait l’annonce avant-hier samedi à l’occasion du lancement officiel de la cellule des cadres de son parti.
PRESIDENTIELLE 2024 – C’était attendue de ses militants, c’est désormais chose faite. Khalifa Ababacar Sall, leader du parti Taxawu Sénégal, a pris la décision de se présenter pour l’élection présidentielle de 2024, rapporte le quotidien L’Observateur, dans sa parution du jour.
A l’occasion du lancement officiel de la cellule des cadres de Taxawu Sénégal tenu samedi dernier, l’ancien maire de Dakar a publiquement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en 2024. « Qui aurait cru que ce pays enregistrerait ces morts ? les gens meurent comme des mouches. C’est de ce pays-là dont nous ne voulons plus. Nous allons à la rencontre de tous les militants et sympathisants pour l’intérêt du Sénégal que nous partageons, parce que seront candidats à l’élection présidentielle de 2024. On n’en doute pas et il ne faut pas que vous doutiez. Je vous l’ai dit de ma cellule de prison. Je vous ai dit que je serai candidat » a-t-il fait entendre dans les colonnes de L’Observateur.
Condamné en 2017 sur l’affaire des caisses d’avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a été exclu de l’élection présidentielle de 2019 suite à l’invalidation de sa candidature par le conseil constitutionnel.
Maderpost / Mamadou Ba