La Plateforme Jamaal Sénégal réagit suite à la sortie médiatique, hier (jeudi) du Président de la République Macky Sall. La plateforme Jamaal Sénégal exige l’organisation du scrutin présidentiel dans les plus brefs délais. Pour les initiateurs de la structure, le Président n’a pas le droit de laisser le pays dans un imbroglio institutionnel.
PRESIDENTIELLE – Suite à l’interview du président Macky Sall, la Plateforme Jamaal Sénégal tient à exprimer sa position claire et ferme en faveur de l’organisation des élections dans les plus brefs délais au Sénégal. « Nous rappelons que le respect de la constitution de notre pays est primordial et que tout retard dans la tenue des élections ne peut être toléré. Les citoyens sénégalais ont le droit de choisir leurs représentants de manière démocratique et transparente, conformément aux principes de notre démocratie », expliquent-ils.
Et ils rembobinent : « Le Président Macky Sall qui ne sera plus le Président du Sénégal après le 2 avril n’a moralement et juridiquement pas le droit de laisser notre pays dans un imbroglio institutionnel gros de tous les risques. Nous appelons le gouvernement et toutes les parties prenantes à prendre les mesures nécessaires pour garantir des élections libres et équitables, dans le respect des droits de chacun. Nous demandons également que les conditions de sécurité soient assurées pour que le processus électoral se déroule de manière sereine. »
Au finish, la Plateforme Jamaal Sénégal reste vigilante et mobilisée pour défendre les droits des citoyens et veiller à ce que les élections se déroulent dans le respect de la volonté du peuple sénégalais. Nous appelons tous les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à œuvrer ensemble pour garantir la stabilité et la prospérité de notre pays.
Maderpost