À Diameguène Sicap Mbao, des personnes se sont violemment opposées à l’inhumation d’un patient décédé de la covid-19 au cimetière de la commune. La famille du défunt, très remontée, a fait face à la presse. Ci-dessous les propos du porte-parole de la famille, Abdou Samath Diouf
CORONAVIRUS – « La police est en train de faire son travail. Elle fait de son mieux pour retrouver ceux qui ont posé cet acte ignoble. Il y a une arrestation pour le moment. On nous a auditionné, nous avons donné toutes les informations. »
« Tout être humain mérite respect. Quelle que soit la nature de la maladie qui l’a emporté, il mérite d’être assisté et accompagné jusqu’à sa dernière demeure ».
Le défunt habitait à Diamagueune Sicap Mbao. Le porte-parole de dire que son père est délégué de quartier dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao. « Et son père est aussi le responsable du marché Sam-Sam III. C’est moi-même qui suis parti au centre d’Etat civil de Diamaguène Sicap Mbao. L’hôpital nous a délivré le certificat de décès, nous y sommes allés et ils nous ont délivré le permis d’inhumation ».
Il souffrait de Diabète et d’asthme. Quand il quittait chez lui, il n’avait pas la covid-19. Même au niveau de l’hôpital, on nous a dit que s’il a contracté la covid-19, il l’a peut-être chopé au niveau à l’hôpital. D’après les information qu’on nous a données, il n’a pas chopé le virus au niveau de la maison », dit le porte-parole, posant là un autre problème.
Maderpost / IGFM