Le Sénégal se met aux normes américaines, européennes et asiatiques avec notamment le paiement des contravention d’infractions routières à partir de lecteurs mis en place et à disposition des commissaires de police par le Trésor public.
CIRCULATION ROUTIERE – Voilà des choses qui vont changer et pour le bien du pays et de la discipline qui fait gravement défaut dans la circulation routière. Le Trésor public a mis en place, au niveau des bureaux de contraventions sis dans les Commissariats de Police, un nouveau dispositif de recouvrement des amendes.
“Nous avons pu constater que des appareils sont déjà installés au Commissariat central de Dakar, qui proposera aux personnes condamnées à des amendes, de les régler directement par espèces grâce à une machine reliée à la Trésorerie publique”, rapporte dimanche Dakaractu.
Le procédé qui permet aux agents des bureaux de contravention d’encaisser directement une amende dès lors que le contrevenant se présente risque de prendre fin. Une nouvelle gestion du contrôle du paiement se profile et qui changera à terme les comportements de conducteurs et fera l’affaire des caisses du Trésor public qui peut dès à présent se frotter les mains.
Ce nouveau dispositif devra par ailleurs limiter les interventions sans paiement des contraventions, au autre aubaine.
Maderpost apprend de bonne source que la Gendarmerie nationale commence dès la semaine prochaine un travail sur la sécurité routière.
La surveillance générale sera au rendez-vous en vue de calmer des esprits compte tenu de l’affaire Sonko.
Maderpost